Pause cinéma

Publié le par Milou

NED KELLY

5/10.


Le film raconte l'histoire de Ned Kelly (et de son gang) qui fut l'ennemi public numéro un en Australie durant 2 ans (1878-1880) ... à tort. Pour sa petite biblio, voir ci dessous.

C'est un bon film. Rien d'époustoufflant, mais l'histoire est vraiment passionante (et amer aussi).
Je n'aurai jamais du le regarder aujourd'hui, mes nerfs ont lâché et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin du film (oui, parce que ça finit mal pour eux, mais ça on s'en doute) ... je pense que c'était plus du aux partiels et à la fatigue qu'au film mdr.
Au menu : Heath Ledger, Orlando Bloom, Naomi Watts et Geoffrey Rush.
Voilà, voilà ... je vous laisse juger du reste par vous même.


Le père de Ned, John "Red" Kelly est un immigrant irlandais. Après 7 ans de bagne pour le vol de 2 cochons, il rencontre Ellen Quinn. De leur mariage naîtront 8 enfants : Mary, Annie, Ned, Maggie, Jim, Dan, Kate et Grace.

A l'âge de 10 ans, Ned Kelly sauve de la noyade Richard Shelton, tombé dans les eaux de la "Hughes Creek" située derrière la petite ferme familiale. A l'âge de 12 ans, il doit quitter l'école à la suite du décès de son père.

En 1871, il est inculpé de recel d'une jument "empruntée" par un de ses amis. Il est condamné à 3 ans de prison.

Chef de bandits dont la tête est mise à prix de $16000 australiens, il fait se protéger les membres des balles par une cuirasse de fer (il était le seul à porter un casque). Le 28 juin 1880 les policiers cernent Ned et sa bande : deux membres sont abattus, deux autres sont brûlés vifs et il est quant à lui touché aux jambes.

Il est condamné à mort et pendu le 11 novembre 1880 à l’âge de 25 ans.

Sa dernière parole fut : "C'est la vie."
Wikipedia


Désolé, la seule BA que j'ai trouvé est en VO ...

Ned Kelly Trailer 2
Vidéo envoyée par just-bloom

Ned Kelly Trailer 2 VO

Publié dans Ca reste à voir ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens de me rendre compte à quel point le bande annonce est pathétique, très ... 'américaine'<br /> <br /> Je vous rassure le film est mieux mdr.
Répondre
M
Courage Caro ... moi aussi j'ai craqué pour les partiels. Et pour ce qui est d'"une relation qui touche à sa fin", je sais aussi par quoi tu passes et à quel point c'est pas facile. <br /> <br /> En tout cas, je suis toujours dispo si tu as envie d'en parler (mais pas sur ce blog lol), mais seulement si tu as envie. <br /> Courage, dans 5 jours tu auras déjà le stress des partiels en moins. <br /> <br /> Bisous et à demain!
Répondre
C
Ah, toi aussi comme une madeleine ? Moi c'était tout à l'heure, gros craquage, mais pas à cause d'un film. Fatigue, partiels, et euh... Ben gros clash d'une relation qui approche de sa fin. Pfiou...va bosser après ça.<br /> <br /> Bon courage, et bonne fin de WE !<br /> <br /> Bisous !
Répondre