Shutter Island

Publié le par Milou

shutter-island.jpg

Wow, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un film !

Pour un petit historique, Shutter Island est le film tiré du roman homonyme de Dennis Lehane (qui a aussi inspiré Clint Eastwood qui a adapté Mystic River). Je ne connaissais pas cet auteur, mais vu la qualité des adaptations cinématographiques, je me dis que ces livres doivent être énormes. Donc ... à retenir pour cet été !

En ce qui concerne le film ... ben que dire sinon que j'ai adoré ! Le scénario est génialement construit et la mise en scène aussi. Un film étrange, sombre, qui nous laisse vraiment en suspens, qui nous questionne ... et personnellement en tant qu'étudiante en psycho, je l'ai trouvé très intelligent et très pertinent (même si évidemment, certaines choses sont capillotractées, mais au moins ça ouvre au débat).
En ce qui concerne les acteurs, ils jouent tous excellemment bien ... des plus connus (Leonardo Dicaprio et Sir Ben Kingsley) à ceux qui avaient les rôles les plus insignifiants (pas sûre qu'il y ait ici de rôle insignifiant).

Je dois dire aussi que la surprise (personnellement) dans ce film ça a été Leonardo Dicaprio ... parce que je n'ai jamais pu le supporter (depuis Titanic), et encore moins sa tête de minet. Mais maintenant qu'il a prit de l'âge, et maintenant que je le vois jouer dans un bon film, je m'incline. Il est tout simplement excellent acteur. Il m'a complètement bluffé dans ce rôle.

Le seul point négatif que je vois - en creusant bien - c'est la musique. Honnêtement, ils auraient pu faire un effort quoi.

Enfin, pour tous ceux qui s'imaginent qu'il y a deux fins possibles, ou qui doute ... je ne vois vraiment pas pourquoi ils doutent. Pour moi la fin est plus que claire ! (et elle est géniale d'ailleurs).

Bref, ça me donne vraiment envie de le revoir.
Vivement la sortie DVD !

Publié dans Ca reste à voir ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article