Légion

Publié le par Milou

Legion.jpg
Le film sort demain au cinéma. Peut être avez vous d'ailleurs déjà vu les affiches dans le métro ... j'avoue que ce sont elles qui m'ont décidé à regarder le film (merci Caroline d'ailleurs). Paul Bettany avec des ailes, ça m'intriguait profondément (même si la fausse plaquette de chocolat qui remplace un bide normal me rebute ... merci Photoshop)

Je dois dire que je me suis assez marrée à la vue du scénario. Il est un peu trop classique à mon goût : des pauvres innocents, plus ou moins gentils, coincés au fin fond du désert dans un restau-route pourri, attaqués par des méchants possédés ... la seule originalité de l'histoire c'est que les méchants possédés en question ne le sont pas par des démons (contrairement à ce qu'on pourrait penser en se rappelant que "Légion" est le nom d'un démon dans la Bible) mais par des anges. Ca ne change rien au fait qu'ils soient laids, avec des dents de requins et des méchants yeux tout noir. Vous noterez ici le ton sarcastique.

Bref, je trouve que ce n'est pas super original comme scénario, et un peu confus par moment aussi - en tout cas, pas assez travaillé. J'ai l'impression que ça a été fait un peu par dessus la jambe.

Non et puis vous me direz, je suis forcément critique pour ce genre de scénario. Personnellement, les films avec des démons ou des anges, ou sur Dieu, ou sur n'importe quel entité en rapport avec la religion, je dois dire que ça ne me touche pas énormément, sauf quand ça correspond à ma vision des choses.
Du coup, tous les films d'exorcisme, de possessions, ou même sur le diable, les démons, blablabla ... j'avoue être très critique car ça correspond rarement à l'image que je m'en fais, et je trouve ça la plupart du temps assez grotesque.

MAIS - tout de même - je tenais à dire que Paul Bettany en Michel ... euh non pardon ... Michael (c'est moins ringuard), eh ben c'est assez la classe quand même. Le pauvre Gabriel a une tête de cul, mais Michael c'est autre chose.


Publié dans Ca reste à voir ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article