99F

Publié le par Milou

                       







Meryl vous le dira : le meilleur film français de l'année est sorti en DVD. 99F, le film adapté du bouquin de Beigbeder, est définitivement excellentissime.

Humour acide, trash, il laisse un arrière goût de Fight Club :  "Octave c'est notre Tyler Durden à nous, les hexagonaux"comme écriviait je ne sais plus qui
. Mais attention, il s'agit bien là d'une comédie dramatique. Et c'est là tout l'intérêt du film, à mon avis. Vous avez beau rire en vous rappelant certaines scènes, la douche froide (ou la grosse claque, ça dépend des gens) vous vous l'êtes prise quand même.


Pour le casting, que du bon aussi : Jean Dujardin (toujours aussi bon acteur) et Jocelyn Quivrin ("ça c'est mon Charlie").



Citations (cinéphiles) du jour :

    "Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi ... surtout moi. L'homme est un produit comme les autres. Avec une date limite de vente. Je suis publicitaire. Je suis de ceux qui vous font rêver des choses que vous n'aurez jamais. Ciel toujours bleu, nanas jamais moche, bonheur parfait retouché sur Photoshop. Vous croyez que j'embellis le monde ? Perdu. Je le bousille !"

    "Je suis celui qui pénètre votre cerveau. Je jouis dans votre hémisphère droit. Votre désir ne vous appartient plus : je vous impose le mien. C'est moi qui décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. L'idéal, serait que vous commenciez par me détester avant de détester l'époque qui m'a crée. Mais je ne vais pas travestir la vérité : je ne suis pas un gentil garçon, je suis une grosse merde. Un héros moderne quoi."

    "L'euro a été inventé pour rendre le salaire des riches six fois moins indécent."

Publié dans Ca reste à voir ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
T'aimes pas le cynisme, t'aimes pas la provoc', t'aimes pas decaunes et garcia... C'est mignon le côté acidulé de la vie
Répondre
N
j'aime pas la provoc'! Sur ce, je vous laisse à votre film ! mdr
Répondre
M
Je suis d'accord avec toi ... mais le problème je le vois, il se tortille devant mes yeux. Alors je calme le jeu tout de suite !
Répondre
N
on a le droit d'aimer ce qu'on veut, et le droit de dire son avis, j'vois pas où est le problème
Répondre
M
Bon s'il vous plaît, ce blog n'est pas un ring même si des fois ça paraît tentant. (J'dis ça, j'dis rien, mais je sens le malheur arriver à grand pas). <br /> <br /> <br /> D'où la nécessité de sortir la phrase magique qui ferme le débat : "c'est une quetsion de gout" ou encore "tous les égouts sont dans la nature" !
Répondre