Perfection

Publié le par Milou




Avez-vous déjà remarqué à quel point certaines personnes sont capables de gâcher certaines choses ?

Par dessus tout, je pense que ce sont les perfectionnistes qui ont la palme d'or du gâchage d'ambiance, de projet, voir d'amitié.
Ceux qui s'imaginent qu'ils peuvent atteindre la perfection les doigts dans le nez, se mettent surtout le doigt dans l'oeil ! La recherche du "toujours mieux" ne mène pas à la perfection mais à l'hypertrophie de son ego, à une indifférence des autres, voir une exigence démesurée. Elle rend aveugle à ses propres défauts et la remise en question ... qu'est ce que ça veut dire déjà ?

Pourtant, c'est bien de vouloir toujours faire plus, de toujours savoir plus, de toujours vouloir plus. Mais honnêtement, sans une once d'humilité, ça ne sert strictement à rien.

C'est triste. Parce que ces gens ne comprennent pas que ce n'est pas que la qualité de son travail qui compte, mais aussi et surtout le coeur qu'on y met.

Les erreurs sont humaines, la perfection non.

Je ne veux pas devenir une intellectuelle si c'est pour ne plus comprendre ceux qui raisonnent avec leur coeur. Je ne veux pas devenir une grande musicienne, si c'est pour oublier que la musique est une émotion avant d'être une suite de notes. Je ne veux pas être une grande sportive si c'est pour oublier que le bonheur d'un match gagné n'est rien au bonheur de jouer dans une équipe soudée. Je ne veux pas être parfaite si c'est pour oublier qui je suis.



"Autrefois les hommes chantaient en coeur autour d'une table ; maintenant c'est un seul homme qui chante, pour la raison absurde qu'il chante mieux. Si la civilisation l'emporte, bientôt un seul homme rira, parce qu'il rira mieux que les autre."

Publié dans Essais et brouillons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
touché ? <br /> Pourquoi ? parce que tu as la larme à l'oeil ou parce que tu te sens concerné ?
Répondre
D
"touché"
Répondre