Ici ou ailleurs

Publié le par Milou







"C'est à cause que tout doit finir que tout est si beau"
(Charles-Ferdinand Ramuz)


A mon frère.
A mon oncle, ma tante et ma cousine.
A tout ceux qui sont trop loin de nous.

A mon oncle, et à ma tante.
A mes grands-mères, mon grand-père.
A JB.
A tout ceux qui ne méritait pas de nous quitter si vite, parfois si jeune, mais que nous ne pouvons retenir.
A tout ceux qui maintenant veillent sur nous.


Dans la joie de nous retrouver ... ici ou ailleurs.


J'ai conscience que cet article n'est pas spécialement joyeux ... mais même si il est vrai que des personnes me manque car nous avons été séparés, par les kilomètres ou par la mort, j'ai ce sentiment que ce n'est pas la fin et que ces séparations ne sont que temporaires. Le départ est dur mais la vie et le temps nous font supporter l'absence d'une personne aimée ... pour qu'enfin les retrouvailles n'en soient que plus belles, plus sincères.
Et si parfois je regrette le passé, si parfois ces souvenirs d'enfance semblent envolés et finis à jamais, quand nous étions tous ensemble ... j'ai l'espoir que Quelqu'un là haut me donnera encore d'autres moments à vivre, des rencontres, l'espoir d'appartenir à une nouvelle famille aussi ... et enfin l'espoir qu'un jour nous nous retrouvions tous, pour toujours.

Publié dans Les inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article