Les "héros" de ma jeunesse ...

Publié le par Milou


Et voici le top 5 des acteurs/personnages dont j'étais "diiiiiiingue" étant adolescente (attention ça va faire mal) :

5/ En cinquième position : Alessandro Nivola alias Billy dans Jurassic Park 3, le jeune débile qui vole des oeufs de raptors, et qu'on croit-qu'il-est-mort-et-qu'en-fait-non !
(Période collège)


4/ En quatrième position, Russel Crowe dans son costume de général romain (et encore plus de gladiator) ... Il s'avère, qu'avec plus de maturité, je préfète nettement plus Joaquin Phoenix dans ses sublimes costumes d'empereur (- et son caractère de dingue-). Que voulez-vous, une faute de goût d'ado.

3/ En parlant de faute de goût, voici probablement la pire de mon existence (celle sur laquelle je n'aime pas trop revenir) : Orlando Bloom ; aussi bien en blondE qu'en pseudo-pirate effarouché. Avec du recul, je peux dire qu'être cinéphile est aux antipodes de l'affirmation "Orlando Bloom est géniaaaaaal !". (L'horreur suprême, c'est quand il aligne son jeu sur celui de Johnny Depp).

2/ Attention, ça devient sérieux : en deuxième position voici venu le tour d'Heath Ledger ... d'abord adulé parce que magnifique (malgré qu'il soit blond, ... personne n'est parfait) ; ensuite admiré pour son talent (mais bien plus tard, ... un peu "trop" tard d'ailleurs). Pour le moment, son Joker reste le personnage cinématographique que je préfère.

1/ (*roulement de tambour*) :  Ceux qui me connaissent depuis le lycée/collège sauront probablement de qui il s'agit. Ce bel écossais qui apparaît dans Star Wars, dans de nombreux films de Danny Boyle (Trainspotting, Petits meutres en amis, le Veilleur de nuit, une vie moins ordinaire, etc.) et, dans des films plus connus tels que Moulin Rouge, Big Fish, the Island, etc. Il est capable de tout jouer : les jedi au sang froid, les romantiques qui poussent la chansonnette, les drogués, les clones ... il joue aussi admirablement bien les débiles (le meilleur dans le genre).
Vous aurez tous reconnu Ewan McGregor.

Publié dans Les inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oh ... mais je l'avoue, mais trip existent toujours (d'ailleurs je pourrais facilement faire la mm sorte de liste aujroud'hui lol). Mais disons que ce ne sont plus des fautes de gout à la "Orlando<br /> Bloom" mdr. Ca c'est le pire quand mm !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aaah ... mais crois-moi, je suis bien pire que toi car même si j'ai dépassé les 20 ans ces petits trip sur les acteurs ne se sont pas arrêtés ... mais pour moi, Heath Ledger restera le n°1 ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh là là... Je revois la photo d'Alessandro Nivola. Que du bonheur pour les yeux !<br /> <br /> Dommage dans Jurassic Park 3 ya un problème, je ne supportes plus le nom de son personnage à la fin du film :<br /> "Billy ! Billy ! Billy ? ... Billy... Billy !" Aaaah mais ta gueule !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, je sais, le 3 c'est une honte ... que veux-tu. Même moi j'ai du mal à m'en remettre.<br /> <br /> Je ne l'ai pas mis ici mais j'ai été très fan d'Edward Norton ... et ce dès le premier film que j'ai vu de lui. donc ... ça rattrape !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toutes mes condoléances pour le n°3...<br /> Je dois déclarer avec beaucoup de prétention que j'avais découvert le potentiel sexy de Joaquin Phoenix bien avant la plupart de mes consoeurs!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre