Breathe.

Publié le par Milou


Les normes de notre société, et de toute celle à travers le monde reposent sur deux interdits fondamentaux - tous les ethnologues, anthropologues vous le diront - que sont l'interdit de l'inceste et celui du meurtre.
L'agressivité, quant à elle, ne peut être exprimée ... du moins, d'un point de vue normatif. Et pourtant, l'agressivité est naturelle.
Ma question est donc la suivante : comment relâcher la pression quand vous êtes à deux doigts de décompenser ? 

Idée n°1 : regarder un film bien violent, histoire de vous projeter.
Pour cela, la meilleure possibilité reste American Psycho, et plus particulièrement la scène du meurtre de Paul Allen.


American Psycho extrait
envoyé par Michel_Pougnou.



Idée n°2 : écouter de la musique.
Actuellement, mon choix se tournerait d'avantage vers "Julien" de Placebo.




Idée n°3 : jouer à des jeux vidéos où il faut "exploser la race de ces sals batards !" (et, au passage, les insulter de tous les noms possibles - "tiens prends ça !").
Et tant qu'à faire, alliez le plaisir au culturel : je vous propose de jouer à Doom : un grand classique avec des design complèteemtn dépassés, mais qui vous replonge dans votre jeunesse :
http://www.newgrounds.com/portal/view/470460


Idée n°4 : faire du sport ... mais ATTENTION pour les sports d'équipe, à canalyser son agressivité sur le médiateur du jeu (ballon) et non pas sur un joueur de l'équipe adversaire, voir de sa propre équipe ! Je vous rappelle qu'il est hors norme d'exprimer son agressivité sur autrui ! (Oui, même s'il est con et qu'il le mérite !).

Si après toutes ces idées, le mal ne passe pas ... on peut toujours faire une entorse à la norme ! Mais attention de ne pas vous faire choper !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tellement ! Mais le vrai bonheur c'est de faire les 4 à la fois ;-p<br /> <br /> Sinon une fois j'ai laissé exprimé tout mon cynisme rageur sur une feuille de papier(que j'ai gardé ensuite évidemment), et sinon ben tu "améliore" une photo par photoshop. Je te montrerai les<br /> résultats de ces deux méthodes de créativité : C'EST JOUISSIF !! Ah ah ah<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Lol!<br /> C'est très juste comme article!<br /> <br /> Tu me verrais jouer aux jeux vidéos, c'est comme si je jetais toute ma haine face au monde! C'est magique! Comment il faisait les gens avant Super Mario?<br /> <br /> <br />
Répondre