Instant MDR

Publié le par Milou


J'ai reçu aujourd'hui une lettre de Manpower en réponse à une demande de stage pour cet été.
Voici les premières lignes :

"Mademoiselle,
Nous venons de terminer l'étude de votre candidature.
Bien que celle-ci présente de réelles qualités, elle ne correspond pas complètement aux profils que nous recherchons. Nous sommes donc au regret de ne pouvoir y donner une suite favorable."


Je suis "MDR". Vraiment. Tout simplement parce que je suis tout à faire d'accord avec eux - et je dirais même plus : je ne correspond pas du tout aux profils qu'ils recherchent. Mais, je les remercie du fond du coeur pour cette lettre que je vais garder bien précieusement pour que, si un jour le bureau des stages me fait une remarque (sur le fait que je n'ai pas trouvé de stage) je puisse leur mettre cette lettre sous le nez ... et peut être qu'ALORS ils comprendront que :
1/ je me fou royalement de leur stage
2/ et que si je ne trouve pas, ce n'est pas par mauvaise volonté
3/ je ne veux pas m'orienter en psychologie du travail !

J'espère aussi secrètement qu'ils comprennent que leur démarche de pousser les étudiants à faire un stage dans un domaine dont ils se fichent éperdument - alors qu'ils auraient pu suivre des stages dans le domaine qu'ils aiment - est une démarche complètement ... débile.

Bref, merci Manpower.
Enfin quelqu'un qui me comprend  !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'avoue qu'être obligée de faire un stage dont tu ne veux pas c'est un peu bête.Peut-être qu'ils s'imaginent que vous adorez tous la psychologie du travail ^^ Ou alors peut-être qu'ils veulent former des psychologues en RH pour aider à guérir la grande dépression qu'il y aura sur le marché du travail dans les années à venir (avec la crise, on n'est jamais à l'abri de rien) ...
Répondre
C
Yeah Girl ! ^^ En même temps, même ceux qui veulent bosser dans cette branche ne peuvent pas avoir le profil, vu que c'est un STAGEEUH ! Hein messieurs les employeurs ?! On est là pour APPRENDRE quelque chose que par définition on ne CONNAIT PAS !! RAAAARGH !! Bordel ! non mais sans blague...
Répondre