Journal de bord

Publié le par Milou


Samedi 7 mars 2009

Je vous rassure il n'y aura pas des éditions du journal de bord tous les jours.
Mais ces jours ci j'ai besoin de "relâcher la pression". 

Parfois la vie estime être d'assez bonne humeur pour se foutre de votre gueule (manière détournée de dire que parfois, des gens vous prennent franchement pour des cons). Et, de par ma constitution psychique il se trouve que je suis quelqu'un qui ne tient absolument pas à blesser les gens, quand bien même ils le mériteraient. Du coup je souffre d'une sorte de dédoublement de personnalité.

Une partie de moi vous supporte, (par "vous" entendez "ceux qui me prennent sincèrement la tête" ) : je vous trouve ridicules, pathétiques, et tout ce que vous voulez, mais en même temps "c'est pas votre faute". On ferme les yeux et on passe un coup de torchon, et hop le monde est beau, comme chez Monsieur Propre.
Sauf qu'une autre partie de moi (Freud appelerait probablement ça le Ca) a une immense et irresistible envie de vous dire les choses en face ! Quitte à vous faire interner en hopital psy pour une dépression sévère, je m'en fiche, parfois j'ai envie que ça sorte. Parce que personnellement moi ça me rend folle. (et Meryl sait à quel point, n'est ce pas ?!).

Une sorte de Patrick Bateman en sens inverse, une personnalité psychopathe et antisociale dépolarisée. Je suis trop sociable. Et le pire c'est que quand je croise ces personnes là, en de rares occasions certes, et que je rigole avec elles, ou que je discute amicalement, c'est sincère ! Tout aussi sincère que quand je grogne contre eux au fond de ma chambre, une fois que personne ne m'entends, parce que j'en ai ma claque qu'on me prenne pour une imbécile.

Parfois j'ai envie de tout balancer. Genre :

" Mais rentre chez toi ducon ! Tu crois que tout le monde t'admire, tu crois que t'es le type le plus cool de la terre ? Rentre chez toi, regarde toi dans le miroir et demande toi ou t'a bien pu perdre tes derniers neurones la dernière fois que tu les as utilisé !" 

Je sais bien que cet article n'est pas rassurant et que vous allez vous pauser toutes sortes de questions. Mais si vous ne m'avez jamais prit pour une imbécile, il n'y a aucune raison que cet article vous concerne.



Publié dans Essais et brouillons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je sais tout de toi, baby!
Répondre