Travis

Publié le par Milou

 


 Même si leur dernier album, Ode to J.Smith est beaucoup plus rock que les autres, ça n'en reste pas moins un très bon album. Pour la petite histoire, celui-ci est sorti il y a plusieurs mois maintenant (en septembre), le groupe a enregistré leur chansons sur une machine de 1968 qui avait servi pour l'enregistrement de Abbey Road.
Pas étonnant !
Si il y a bien un groupe de musique actuel dans la continuité des Beatles, c'est certainement celui là (cet avis n'implique que moi lol). Mais l'influence des Beatles se ressent dans pas mal de leurs chansons. Pas pour rien qu'ils ont été félicité par Sir Paul McCartney (je crois même qu'ils ont joué ensemble ?!).

Le groupe formé depuis 1990, presque méconnu en France (mis à part "Sing" qui est passé sur toutes les radios, et "Side"), est considéré comme un des meilleurs groupes du Royaume Uni (souvent mis en compétition face à Keane, RadioHead et Coldplay ... dont Chris Martin a reconnu avoir été influencé par le groupe).
Or, ils ne jouent pas du tout dans la même cours.

Fran Healy disait dans une interview :
"Travis do something that those bands don’t do. We’re far closer to the heart, there’s something more human. You know what it is? Our songs are smaller. Coldplay and Snow Patrol, they go for the big, massive stadium vibe, and that’s great. I’ve seen them live and when you’re in the audience you go, 'Wow, that’s mega.’ And it is awesome – that full stadium vibe.”

Et je crois que c'est tout à fait vrai, et que c'est ça que j'aime chez eux justement. Leur musique, tout en restant pop voir rock pour certain titre, reste toujours, toujours ... "douce". Rien que de voir leurs clips (jamais sérieux), on sent qu'ils sont différents.
Je n'ai jamais été passionnée en écoutant de la musique. Le cinéma oui, mais pas la musique. 
Eux, ce n'est pas une passion, c'est une histoire d'amour.
Ce n'est pas un passe temps, c'est une thérapie à chaque fois que je les écoute.
Je pourrais mettre "mdr" pour modérer les propos, mais c'est vrai.

Rien que pour me redonner le sourire quand je vais mal (et à tous les coups ça marche). Rien que pour ça, ce groupe est un miracle.



Travis - reprise de Lovely Rita (the Beatles)


Quicksand (Travis) : si ça fait pas penser aux Beatles ça !

Publié dans Jukebox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article